APPRENDRE LES ECOGESTES

15 février 2022

Les élèves de CE1-CE2 sont allés visiter le musée Electropolis situé à Lutterbach. Grâce à cette sortie, les élèves ont pu réaliser un atelier sur le thème nommé « Les écogestes pour demain ». Ils ont été amenés à se questionner sur leur consommation d’énergie en étant sensibilisés aux différentes étapes de la vie et des objets ainsi qu’à leur impact sur l’environnement. Ils ont aussi découvert le cycle de fabrication d’un pantalon type jean; et ont été impressionnés par son long voyage. Ils ont pu apprendre à trier leurs déchets. Ils ont ainsi pu prendre en compte le fait que trier c’est de faire attention à la Planète. L’objectif étant étant de leur faire comprendre l’enjeu de l’écosystème et de les initier à cette démarche.

COMMENT FONCTIONNE UNE STATION D’EPURATION?JOURNÉE PORTE OUVERTES